Contact

Accueil

Entreprise

Références

Certifications

Nos marques
Nos partenaires

Chauffage

Plomberie

Adoucisseur

Énergies renouvelables

Climatisation

Ventilation

Tertiaire & industrie

Votre chauffage, au service de votre confort autour de Rumilly

Notre entreprise est spécialisée dans l’installation, l’entretien et la rénovation de système de chauffage performants. Contactez nos équipes pour savoir quel équipement conviendra le mieux à votre habitation et à votre budget. Nos équipes se déplacent chez vous pour étudier la faisabilité du projet et les meilleures réponses à vous apporter.

panneau solaire

Chauffage et énergies renouvelables

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sources de chauffage, et il est parfois difficile de savoir laquelle choisir. Chauffage au gaz ou au bois, chaudière à condensation, systèmes d’énergies renouvelables, etc., nous vous aguillons dans votre projet.

Chaudière gaz naturel ou propane

Le gaz naturel, ou gaz de ville, reste parmi les solutions de chauffage les moins chères du marché. Le chauffage au gaz naturel est plébiscité par tous ses utilisateurs en raison de sa simplicité de fonctionnement et de sa chaleur douce et confortable.

Il présente de nombreux avantages :

  • le gaz est une énergie qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire à volonté,
  • une chaudière au gaz demande peu d’entretien,
  • le gaz naturel peut être utilisé selon cinq usages : chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson, énergie automobile (GNV ou gaz naturel véhicule) et fabrication d’électricité domestique (micro-cogénération).

Si votre habitation n’est pas raccordée à un réseau de gaz de ville, la seule alternative pour se chauffer au gaz est le propane ou gaz de pétrole liquéfié (GPL). Ce type de carburant nécessite l’installation d’une citerne spécifique, enterrée ou non.

La citerne peut :

  • soit être achetée auprès d’un distributeur (Total Gaz, Antargaz, Primagaz, Butagaz, Vitogaz),
  • soit être louée avec une obligation de contrat de maintenance et un abonnement.
chaudière à gaz
installation chaudière

Chaudière bois

Le bois fait son retour sur le devant de la scène : c’est une solution économique, écologique et très efficace. Le bois brûlé dans la chaudière sert à chauffer de l’eau chaude qui circule ensuite dans toute la maison et alimente les radiateurs ou un plancher chauffant.

Ce type de chauffage présente de nombreux avantages.

Il n’aggrave pas l’effet de serre : sa combustion produit à peine plus de CO2 que la forêt elle-même. En effet, lors de la combustion, le bois émet le CO2 qu’il a absorbé durant toute sa croissance. C’est pourquoi on parle de bilan carbone nul. Pour ceux qui peuvent disposer facilement de bois de chauffage, le coût énergétique peut s’avérer intéressant. Le bois est une énergie renouvelable et inépuisable.

chaudière électrique

Chaudière fioul

Le chauffage au fioul a réalisé de considérables progrès en termes de rendement, d’écologie et d’hygiène. Les chaudières fioul à condensation fonctionnent sur le même principe que les chaudières gaz à condensation. En récupérant la chaleur de la vapeur d’eau contenue dans les fumées, la condensation permet de chauffer plus avec moins d’énergie. Cette récupération de chaleur latente permet d’atteindre un rendement supérieur à 100 %. De ce fait, ces chaudières contribuent à mieux maîtriser la consommation d’énergie et à limiter les rejets polluants. C’est une énergie qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire à volonté.

énergie renouvelable

Chaudière électrique

Principal avantage : elle peut se raccorder sur un chauffage central, radiateur ou plancher chauffant. C’est donc une solution temporaire, représentant un investissement moindre qu’une chaudière gaz, fioul ou bois.

Énergies renouvelables

L’énergie solaire, la géothermie, le bois, la récupération de la chaleur dans l’eau, les énergies biomasses, et l’énergie éolienne sont autant d’énergies renouvelables intéressantes à utiliser chez vous.

chauffage co génération

Chaudière à micro-cogénération

La cogénération consiste simplement à produire simultanément de la chaleur et de l’électricité à partir d’une énergie primaire. La micro-cogénération concerne les équipements plus spécifiquement adaptés aux usages domestiques. C’est une unité compacte, produisant chaleur et électricité pour le secteur résidentiel individuel, permettant de couvrir 100 % des besoins de chaleur et plus de 70 % des besoins en électricité.

Moyens de chauffage

Plancher chauffant

Le plancher chauffant ou rayonnant représente une solution très confortable et idéale pour les constructions neuves. Facile à intégrer avant la pose du carrelage, du plancher ou d’un sol souple, il offre de nombreux avantages en termes d’économie, de confort et de discrétion. Un must pour chauffer votre maison !

Le plancher rayonnant est un serpentin de tubes de chauffage coulé dans la chape de béton, qui va chauffer à basse température le sol sur toute sa surface. Ce dernier transmet ensuite sa chaleur par rayonnement à l’ensemble de la pièce. Il est régulé par un thermostat installé au mur et se pilote donc très facilement.

Ses avantages : 

– une grande sensation de confort grâce à la répartition très homogène de la chaleur, sans zone froide,

– une chaleur très douce qui n’assèche pas l’air,

– vos murs sont libérés de toute installation de radiateurs et facilitent donc les possibilités d’aménagement intérieur.

– couplé à une pompe à chaleur, celui-ci peut devenir réversible et rafraîchir votre intérieur,

– particulièrement conseillé pour les volumes avec une grande hauteur sous plafond (mezzanine…),

– compatible avec toutes les énergies (gaz, fioul, bois, électricité, PAC), il peut changer d’alimentation dans le futur.

La chaudière à condensation

La condensation fonctionne aussi bien avec le fioul que le gaz.

Avec ce type de chaudière, rien ne se perd. La chaleur de la condensation, contenue dans la vapeur d’eau produite lors de la combustion et évacuée avec les fumées, est récupérée pour optimiser les performances de votre système de chauffage central. À la clé, des économies d’énergie assurées et une pollution réduite. Ces chaudières permettent en effet de réduire de 20 à 30 % votre consommation.

GNV : gaz naturel véhicule

Nous pouvons installer un compresseur de gaz naturel dans votre garage afin d’alimenter en carburant naturel votre voiture, et ce à domicile. Vous y gagnerez en temps et en argent car vous remplirez votre voiture à domicile et le coût au kilomètre s’en retrouvera réduit par rapport aux carburants traditionnels.

Chaudières ventouse

La prise d’air et l’évacuation des fumées de combustion ont lieu indépendamment de la pièce dans laquelle est installée la chaudière, dans le sens où l’air de combustion provient de l’extérieur au travers d’une ventouse. Le tirage se fait par l’intermédiaire d’un ventilateur. Ce système fonctionne aussi bien avec le fioul qu’avec le gaz.

Eau chaude sanitaire

Il existe de nombreuses solutions de production d’eau chaude sanitaire que nous vous détaillons dans notre page plomberie. Leur choix dépend de la configuration du logement et peut être lié au système de chauffage ou à l’ensoleillement du lieu. La qualité de l’eau et des réseaux est importante.

Chauffage piscine

Pour le chauffage de votre piscine, pourquoi ne pas installer une pompe à chaleur ? Celle-ci puise dans les calories présentes dans l’air ou dans l’eau qu’elle transforme en gaz liquide. Ce dernier, comprimé à haute pression, devient très chaud et cède sa quantité de chaleur à l’eau de votre piscine. Très économique, une pompe à chaleur restitue environ 4 à 5 Kwh pour seulement un Kwh consommé. Son coût d’utilisation est donc des plus bas : vous pouvez ainsi chauffer une piscine de 8×4 m pour moins d’un euro par jour !

Cuisson au gaz

En matière de cuisine, vous êtes attaché à une cuisson de qualité, à la fois souple et rapide, efficace et économique ? Le gaz est l’énergie qui conjugue ces atouts et répond à vos exigences. Si plus de 70 % des foyers français cuisinent au gaz, ce n’est pas sans raison… Grâce à l’énergie gaz, la pleine puissance calorifique du brûleur est délivrée instantanément à la casserole. Pas de temps d’attente, l’arrivée de la chaleur est immédiate. Le contrôle visuel de la flamme bleue vous permet un réglage précis de la température.

Toutes les plaques de cuisson disposent aujourd’hui d’un allumage automatique (pas besoin d’allumettes ni d’allume gaz) et d’un système de sécurité performant (coupure automatique en cas d’extinction de la flamme). En plus, sur le plan économique, vous bénéficiez du prix très compétitif du gaz.

Sèche-serviettes et radiateurs

Quoi de plus agréable qu’une serviette chaude pour vous sécher après une bonne douche ?

Dagand vous propose l’installation complète de votre sèche-serviettes. Cet appareil vous procure une chaleur inégalable dans votre salle de bain et s’occupe de sécher vos serviettes. Très design, il incarnera l’accord parfait entre l’ambiance et le décor de votre salle de bain. Concernant sa mise en place, rien de plus simple, un sèche-serviettes se raccorde très facilement sur votre installation de chauffage central. En collaboration avec nos partenaires, nous vous proposons une gamme de produits de qualité et garantis 10 ans.