Contact

Accueil

Entreprise

Références

Certifications

Nos marques
Nos partenaires

Chauffage

Plomberie

Adoucisseur

Énergies renouvelables

Climatisation

Ventilation

Tertiaire & industrie

Une eau plus douce et plus saine avec nos adoucisseurs, chez Dagand à Rumilly

Certaines communes fournissent une eau que l’on appelle « dure », c’est-à-dire très fortement chargée en calcaire. La dépose de calcaire engendre le tartre qui encrasse les tuyauteries, la robinetterie et les appareils électroménagers comme les lave-linge. En outre, se laver régulièrement avec une eau trop dure peut assécher la peau et provoquer un certain inconfort ainsi qu’un tiraillement. Tous ces désagréments peuvent être facilement traités avec l’installation d’un adoucisseur d’eau qui éliminera les minéraux avant même que l’eau ne soit distribuée. Chez Dagand SA, nos équipes vous accompagnent dans vos projets et vous préconisent des solutions en adéquation avec vos problématiques. Depuis Rumilly où se trouve notre siège, nous intervenons dans tout le département de la Haute-Savoie.

adoucisseur d'eau

Adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau est un réservoir contenant la plupart du temps des grains de résine de polystyrène chargés en sodium permettant d’éliminer le calcaire présent dans l’eau. L’adoucisseur d’eau « classique » est appelé adoucisseur à sel, mais depuis quelques années apparaissent des adoucisseurs sans sel fonctionnant par nano filtration et osmose inverse. L’adoucisseur d’eau fonctionne en combinant entre eux les ions des composés naturels ; les ions positifs du calcium et du magnésium sont réduits par l’apport en sels de sodium et/ou de potassium. Au final, on obtient une eau dont le calcaire a pratiquement disparu.

Filtre et antitartre

Un dispositif antitartre empêche le calcaire de se déposer et de constituer du tartre. Il ne modifie en rien la dureté de l’eau contrairement à l’action de l’adoucisseur. Il permet toutefois, sous l’effet d’un champ magnétique ou d’une action chimique, de transformer le calcaire en une poudre qui n’accroche pas aux parois des tuyauteries, pouvant ainsi être évacuée. Il n’est pas toujours adapté d’installer un système antitartre, l’adoucisseur est souvent préférable. Pour faire le bon choix, consultez nos spécialistes.

Osmoseur et déminéralisation

Inventé à l’origine par des ingénieurs de la NASA afin de purifier l’eau consommée par les cosmonautes, un osmoseur est un ensemble de filtrations qui retient presque tous les polluants et bactéries afin de fournir au robinet l’eau la plus pure possible. Filtration à plusieurs étages, l’osmoseur fonctionne par osmose inverse : l’eau subit une forte pression et passe à travers une membrane poreuse retenant toutes les particules en suspension et ne laissant passer que des molécules d’eau.

Stérilisateur UV

Un stérilisateur UV désinfecte l’eau de pluie que l’on récupère et que l’on destine à une utilisation sanitaire pour la maison ou la piscine. Ce système de filtration permet de traiter l’eau de pluie contre les bactéries, les virus et autres microbes potentiellement présents dans l’eau.